Volkswagen ID.5 : le nouveau SUV coupé 100 % électrique
La gamme ID, 100 % électrique, se complète avec une nouvelle silhouette de SUV coupé nommée ID.5.
Pour s’y retrouver dans cette gamme de modèles 100 % électrique, il y a eu le premier modèle en 2020, l’ID.3, la berline compacte, puis en début d’année 2021 l’ID.4, le SUV familial. Aujourd’hui la marque lance donc sa déclinaison de SUV coupé. Dans l’esprit, ID.5 ressemble beaucoup à ID.4, même si plusieurs éléments du style changent.
Ce qui change au niveau du style, c’est donc la ligne de toit avec cet effet coupé très marqué. L’arrière est également transfiguré avec l’apparition d’une aileron qui n’est pas sans donner un petit style sportif à l’auto. Les feux arrière proposent aussi en option une version en 3D qui renforcent le look arrière de ID.5. À l’avant par contre, il faut avoir l’oeil pour distinguer ID.5 de l’ID.4. Le bouclier avant est légèrement différent, mais sinon le reste est quasi du copier-coller.
L’intérieur d’ID.5 n’est pas une nouveauté, il est identique à ID.4. L’habitabilité reste très bonne, même pour les passagers arrière. Le coffre gagne 6 litres de contenance (549 litres), un petit rien qui résulte du design du hayon. Les équipements technologiques de l’ID.5 sont similaires à ID.4, ceci dit le modèle est équipé de la dernière version 3.0 du logiciel Volkswagen avec ses mises à jour à distance. Quelques options dont le park assist plus pourront séduire les clients qui détestent faire certaines manoeuvres de stationnement.
Pour les motorisations, ID.5 se décline sur 3 versions : Pro, Pro Performance et GTX. La version Pro dispose d’un moteur situé sur l’essieu arrière de 174 ch. La version Pro Performance devient une transmission intégrale et offre jusqu’à 204 ch. Quant à la finition GTX, le modèle sportif et haut de gamme, il fait grimper la puissance jusqu’à 300 ch.
VW ID.5 n’est proposé qu’avec la batterie de 77 kWh, peu importe la motorisation choisie.
VW ID.5 arrivera début 2022 en concession. Les tarifs n’ont pour le moment pas encore été communiqués