Stellantis réorganise la direction de Citroën, Opel et Stellantis Pro One en France

Stellantis procède à un remaniement stratégique en France, touchant notamment la direction de Citroën, Opel et Stellantis Pro One, sa division dédiée aux véhicules utilitaires légers (VUL). Cette restructuration intervient alors que le groupe traverse une période de difficultés financières et opérationnelles.

Changement de direction chez Citroën France

Dans le cadre de cette réorganisation, Sébastien Caron quitte son poste de directeur général de Citroën France. Il est remplacé par Édouard George, qui occupait jusqu’à présent le poste de directeur de la demande et de la performance commerciale au sein de la supply chain de Stellantis Europe. Ce changement s’inscrit dans une volonté de redynamiser la marque, alors qu’elle fait face à plusieurs défis, notamment des problèmes techniques comme ceux liés aux airbags Takata sur certains modèles.

Stellantis Pro One : une nouvelle direction pour la division VUL

Sébastien Caron ne quitte pas le groupe pour autant, puisqu’il prend la tête de Stellantis Pro One France, la division dédiée aux véhicules utilitaires légers. Il succède à Rubina Rovere, qui s’apprête à occuper un poste à l’international au sein de Stellantis. Ce mouvement interne illustre la volonté du groupe de renforcer sa position sur le marché des utilitaires légers, un segment clé dans un contexte économique difficile.

Opel France : un quatrième directeur en cinq ans

La marque Opel en France voit également un changement de direction avec l’arrivée de Charles Peugeot en tant que nouveau directeur général. Il remplace Vincent Rolinet, en poste depuis février 2024, qui prend désormais de nouvelles fonctions à l’échelle européenne aux côtés de Jean-Philippe Imparato. Ce remaniement s’inscrit dans une série de changements fréquents chez Opel France, qui a connu quatre directeurs généraux en seulement cinq ans.

Une réorganisation pour relancer Stellantis en France

Ces ajustements au sein du top management interviennent dans un contexte difficile pour Stellantis. Après une année 2023 marquée par des résultats records, le groupe a subi une chute de 70 % de son bénéfice net en 2024. Avec ces nouvelles nominations, Stellantis espère retrouver une dynamique positive et stabiliser ses marques en France, en vue d’un éventuel rebond prévu pour le second semestre 2025.