Pénurie de carburant : les restrictions à la pompe recommencent
Les départements du Gard et du Vaucluse mettent en place des restrictions à la pompe, pour faire face aux pénuries de carburant en cours.
Les manifestations contre la réforme des retraites se poursuivent chez les employés du secteur pétrolier, avec des conséquences tangibles. En effet, certains départements ont commencé à imposer des limitations sur la distribution de carburant. Le Vaucluse et le Gard ont notamment pris l’initiative d’instaurer diverses mesures restrictives en la matière.
Dans le premier département mentionné, la quantité de carburant vendue est désormais plafonnée. Les automobilistes peuvent acheter jusqu’à 30 litres d’essence ou de diesel pour remplir le réservoir de leur véhicule. Les conducteurs de camions, quant à eux, sont limités à 120 litres.
La situation est similaire dans le second département. Les clients des stations-service ne sont plus autorisés à acheter d’essence ou de diesel en jerricans, et ce jusqu’à jeudi inclus. Par ailleurs, 16 stations-service sont tenues de fournir du carburant pour l’approvisionnement des services et des personnels des professions prioritaires.
Une mesure adoptée alors que la situation concernant les carburants ne montre aucun signe d’amélioration en France vers la fin du mois de mars. Le 22 mars au matin, 1 107 stations-service connaissent une pénurie partielle d’un type de carburant, tandis que 870 d’entre elles sont en rupture totale d’essence et de diesel.
Vous avez lu : Pénurie de carburant : les restrictions à la pompe commencent
Lire aussi :