Nouvelle génération de l’Audi RS 3
Audi relance sa sportive, déclinaison de l’A3, pour une nouvelle génération, même s’il s’agira probablement de la dernière version équipée du célèbre moteur 5 cylindres.
Il s’agit de la troisième génération de l’Audi RS 3 Sportback, mais seulement de la deuxième génération de la RS 3 Berline. La première Audi RS 3 n’avait pas été déclinée en version Berline.
Sous le capot, le moteur 2.5 TFSI offre encore plus de couple que la génération précédente, avec jusqu’à 500 Nm (20 Nm de plus que le précédent) pour une puissance annoncée toujours de 400 ch (294 kW). Reconnaissable par sa sonorité à l’échappement, la nouvelle génération de RS 3 se dote d’un système de commande des volets entièrement variable, qui prend en charge des positions intermédiaires, élargissant ainsi encore davantage les caractéristiques sonores.
Le répartiteur de couple RS rend l’expérience de conduite encore plus dynamique et donc exaltante pour le conducteur. Autre nouveauté, lié à ce répartiteur de couple, qui pourra ravir ceux qui aiment faire leur show au volant d’une Audi RS 3, c’est la possibilité avec le mode RS Torque Rear de drifter.
Le design extérieur de la nouvelle Audi RS 3 est encore plus dynamique et puissant que la précédente génération, l’intérieur n’est pas en reste avec plus de sportivité, mais les photos parleront d’elles-mêmes.