Nouvelle Dacia Spring : pourra-t-elle s’en sortir face à la Citroën ë-C3 ?
Alors que la Dacia Spring a longtemps été la meilleure vente électrique en France, la perte du bonus écologique lui a récemment causé pas mal de tort. La nouvelle génération de la citadine a récemment été présentée, mais on sait déjà qu’elle sera toujours exclue du dispositif gouvernemental. Face à elle, la Citroën ë-C3 s’affiche plus que jamais comme une rivale de taille, avec son ticket d’accès fixé à 23.300 euros et son éligibilité au bonus écologique.
Il y a quelques jours, Dacia présentait sa nouvelle Spring. Alors que l’on s’attendait à un simple restylage, la marque a vu les choses en grand et a accouché de ce qui pourrait être une nouvelle génération tant les changements sont nombreux. Le design a été revu en profondeur, avec des lignes qui reprennent le style des derniers modèles de la gamme, ainsi qu’un habitacle plus moderne. Les prix n’ont pas encore été communiqués, mais on imagine mal comment la facture pourrait descendre sous les 20.000 euros.
On peut se consoler en se penchant sur la dotation de cette Spring, qui fait un pas en avant. L’habitacle présente bien, avec un écran central de 10 pouces en option sur le deuxième niveau de finition, et de série en version haut de gamme Extrême. Une instrumentation numérique de 7 pouces est incluse sur l’ensemble de la gamme. Enfin, la palette d’assistances au conducteur s’élargit encore, intégrant l’aide au maintien dans la voie, la lecture des panneaux de signalisation ou encore le freinage automatique d’urgence.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Lire aussi : Lancia Ypsilon : son objectif, venir à bout de la Mini Cooper ?