Carrefour installe des milliers de bornes de recharge
Les bornes de recharge chez Carrefour vont se multiplier !
Dans les années à venir, le mouvement de conversion du parc de véhicules thermiques vers des véhicules électriques va s’accélérer à la vitesse grand V, c’est certain. Mais cela pose toujours le problème, plus qu’épineux, de l’absence de bornes de recharge en nombre sur le réseau routier français.
Conscient que la recharge de véhicules est aussi une bon moyen de faire venir les clients, le groupe Carrefour vient d’annoncer sa volonté d’installer 5000 bornes de recharge sur les parkings de ces enseignes dans toute la France. Ces 5000 bornes devraient être en service d’ici l’année 2025.
Ce déploiement se fera par étapes, en effet le groupe avait déjà annoncé son intention de faire installer 2000 bornes sur les parkings de ses enseignes principales d’ici 2023. Le nouveau plan permet d’élargir les enseignes compatibles, avec par exemple les « Carrefour Market » qui n’étaient pas concernés jusqu’à présent.
Toutes ces bornent doivent être alimentées par de l’énergie verte, ce qui ne sera peut être pas des plus simples, mais on imagine aisément que dans les zones ou ça sera le plus difficile, le groupe compensera les émissions via des astuces diverses et variées, en décalant par exemple les lieux de production et d’acquisition d’énergie verte.
Plus concrètement, Carrefour pense proposer à ses clients, équipés d’une carte de fidélité, une heure de recharge à 22kW. De quoi recharger 50% d’un véhicule en une heure, pour ses clients les plus fidèles. C’est dans tous les cas une excellente idée de fidélisation.
La charge pourra monter jusqu’à 300 kW, pour permettre une recharge rapide aux clients, qui seront ok pour mettre la main ai portefeuille. Nous n’avons pas encore le détail des offres proposées, mais tout ceci sera géré par les prestataires Allego et Driveco.
Lire aussi :