Le combi Volkswagen passe à l’électrique avec ID. Buzz
L’icône historique devient un modèle 100 % électrique disponible dès la fin de l’année en Europe. Avec son look très rétro, pas de doute sur l’inspiration de cette nouvelle référence électrique chez Volkswagen. En fait, ce n’est pas vraiment le premier combi électrique de l’histoire de Volkswagen, mais le précédent sur base de T2, présenté en 1972, n’a pas vraiment convaincu avec ses 85 km d’autonomie.
Cette version 2022 offrira beaucoup plus de kilomètres d’autonomie, puisqu’il s’appuie sur le moteur de 150 kW (204 ch) et la batterie de 77 kWh que l’on connaît déjà sur d’autres modèles de la gamme ID. C’est aussi un modèle propulsion, ce qui a l’avantage d’offrir un rayon de braquage intéressant pour ce gabarit de véhicule.
Le nouveau ID. Buzz fait 4.71 m de long dans sa version courte, et une version rallongée devrait être lancée un peu plus tard. Il est disponible en version minibus avec 5 places à bord, mais aussi en version utilitaire nommée « Cargo ». En version Cargo, le professionnel pourra profiter d’un coffre de près de 4 m3, avec un espace pouvant loger jusqu’à deux palettes. Pour sa version familiale, c’est un coffre de 1120 litres de contenance qui est disponible, il peut atteindre jusqu’à 2200 litres en rabattant les banquettes arrière.
Les différentes technologies et les aides à la conduite, disponibles sur la gamme ID, seront disponibles également dans cet ID. Buzz. Le modèle s’éloigne un peu de l’esprit combi, mais il évoluera bien dans son temps. Le style intérieur reprend la même instrumentation que le reste de la gamme électrique, mais avec nettement plus de rangements à son bord.
Ping : La marque Seat bientôt abandonnée ?