La Xev Yoyo se dévoile
La Citroën Ami et la Renault Twizy sont en passe d’avoir un nouveau concurrent, qui a visiblement quelques arguments à faire valoir.
En effet, Xev, marque chinoise et italienne, lance en France son propre modèle de quadricycle lourd : la Yoyo.
Son allure générale ressemble à voiture classique de type micro-citadine, mais son poids de 850 kilos avec les batteries, et ses 2,53 mères de long sont pourtant bien limités à deux places, à une vitesse maximale de 90km/h, avec une puissance de 20 chevaux. Elle ne pourra évidement pas rouler sur autoroute, et se conduit sans permis.
Ses batteries de 10,3 kW lui offrent une autonomie de 120 à 150km, et la recharge se fera en 4 heures sur une prise domestique.
L’habitacle est totalement fermé, propose la climatisation, le chauffage, un grand écran tactile, et surtout un prix bien plus conséquent que l’Ami de Citroën, puisque c’est le double, soit à peine moins de 16000 euros.
Les 20 concessionnaires Ami déjà présents sur le territoire français n’auront probablement pas de mal à vendre ces modèles aux jeunes ayant la chance d’avoir des parents fortunés, ce qui leur permettra d’aller au lycée avec encore plus de swag qu’avec leur Ami.
Vous avez lu : La Xev Yoyo se dévoile
Lire aussi :