La DS volante de Fantômas est de retour !
La Citroën DS, véhicule légendaire du cinéma français, fait son grand retour en 2023. Un modèle similaire à celui de la DS volante de Fantômas est exposé au Musée National de l’Automobile à Mulhouse, lors d’une exposition dédiée aux voitures emblématiques des films de Louis de Funès. Afin de célébrer cet événement, DS Automobiles offre une nouvelle interprétation de cette voiture équipée d’ailes rétractables.
Le constructeur automobile français présente un dessin original, décrit comme « une version moderne » de la DS volante du film « Fantômas se déchaîne », sorti en 1965. Cette illustration dévoile un concept-car inédit de la marque, équipé de larges jantes à rayons, d’une calandre avant imposante et, bien entendu, d’ailes proéminentes.
Au moment de la rédaction de cet article, il n’est pas clair si cette nouvelle création de DS Automobiles représente un véritable concept-car ou simplement une illustration. Thierry Métroz, directeur du design chez DS Automobiles, a déclaré avoir « répondu à l’invitation du musée Louis de Funès en dessinant une DS moderne en hommage à la DS de Fantômas ». Il n’est donc pas impossible d’imaginer cette voiture apparaître dans un remake moderne du célèbre film.
L’exposition mettant à l’honneur les voitures emblématiques des films de Louis de Funès se déroule du 5 avril au 5 novembre 2023 au Musée National de l’Automobile à Mulhouse.
Vous avez lu : La DS volante de Fantômas est de retour !
Lire aussi :