Jeep se lance sur le 100 % électrique en 2023
Celui que tout le monde nomme pour le moment « baby Jeep », à défaut d’avoir son vrai nom, n’est pas passé inaperçue dans la dernière conférence de Stellantis. Et pour cause, ça serait le premier modèle 100 % de la marque Jeep.
Alors que l’on attendait plutôt le Wrangler électrique, que Jeep a déjà présenté sous forme de concept il y a quelques mois en vidéo, c’est finalement un tout nouveau véhicule qui devrait rejoindre la gamme du constructeur et en plus en électrique. Ce « Baby Jeep » s’annonce vraiment compact, avec un gabarit inférieur au Jeep Renegade.
Beaucoup de rumeurs parlent du premier modèle Jeep sur la plateforme modulaire e-cmp (utilisée sur des modèles anciennement PSA), mais il faudra attendre quelques mois pour en savoir plus sur les données techniques du véhicule. Si par son gabarit, on se doute qu’il s’adresse surtout à une clientèle urbaine, on espère quand même qu’il gardera l’âme des Jeep. Cela serait dommage de perdre cet esprit baroudeur, si différenciant.
Côté look, on retrouve en tout cas plusieurs attributs de Jeep, notamment au niveau de la calandre. Le concept est assez musclé et dans l’air du temps. Il reprend surtout les lignes de la gamme des familiales de la marque, que l’on retrouve sur Compass et Cherokee. Le modèle devrait arriver sur nos routes en 2023.