Alpine A4810, ça vous dit de rouler à l’hydrogène ?
L’Alpine A4810 roule à l’hydrogène
Un petit concept futuriste d’une Alpine fonctionnant à l’hydrogène, ça vous dit ?
Réalisé en partenariat avec l’institut européen du Design, cette Alpine A4810, supercar de 2 places, mesure 5,1 mètres de long et ne préfigure en rien la sortie d’un nouveau modèle « dans la vraie vie », d’autant plus qu’en dehors de la performance graphique, rien n’a été précisé au niveau de la motorisation et des performances de ce concept.
Mais ça reste joli à contempler !
À propos d’Alpine :
Alpine (Société des automobiles Alpine SAS) est un constructeur automobile français, propriété du groupe Renault.
La société est créée à Dieppe, en Normandie, en 1955 par Jean Rédélé, à l’époque concessionnaire Renault. Il fit une percée remarquable dans le secteur des automobiles sportives.
Dix-sept ans après la fin de la production du dernier modèle Alpine, l’A610, Carlos Ghosn, P-DG de Renault, annonce le 5 novembre 2012 la renaissance d’Alpine.
Le 15 décembre 2017, la production d’Alpine reprend officiellement avec l’inauguration de la ligne de production de l’Alpine A110 par Carlos Ghosn et Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, marquant le démarrage de la production. En 2021, la marque Alpine est présente en Formule 1 en tant que nouvelle dénomination de l’écurie Renault.
Wikipedia
Vous avez lu : L’Alpine A4810 roule à l’hydrogène
Lire aussi :