Une ville aide à passer à l’E85
Ça ne vous aura pas échappé, les prix des carburants sont à un niveau rarement atteint sur tout le territoire. La guerre en Ukraine créé des tensions importantes sur les prix, et malgré les aides proposées par l’état (18 centimes par litre), le prix à la pompe est toujours hallucinant. Cette situation oblige de nombreux français à réduire leurs trajets, ou à limiter leurs dépenses générales.
Pour aider un peu ses administrés et alléger leurs dépenses, la commune de Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne, propose une initiative interessante. Le conseil municipal a en effet voté une subvention pouvant aller jusqu’à 400 euros, pour ses administrés qui souhaiteraient convertir leur véhicule à l’Ethanol E85.
Pour être précis, c’est la moitié du prix de l’installation (boitier compris) qui est pris en charge, jusqu’à 400 euros. Le reste est à la charge de l’utilisateur, sachant qu’un boîtier coûte entre 600 et 1500 euros en moyenne.
Ce type d’aide se multiplie dans différentes villes et régions, et cela semble fonctionner, puisque au cours de cette année, la consommation d’E85 a augmenté de plus d’1/3 en France. Le prix du litre d’Ethanol est lui toujours en dessous de 1 euro, même si son prix a un peu augmenté, car il contient lui aussi de l’essence.
Reste à voir si cette tendance de forte conversion à l’E85 va continuer à augmenter dans les mois à venir !
Vous avez lu : Aides pour s’équiper en Ethanol E85
Lire aussi :