Renault dépassé par Peugeot en Europe
Voilà un petit bouleversement sur le marché automobile européen, dont le constructeur Renault aurait probablement préféré se passer… En effet, Peugeot est désormais plus fort que Renault en Europe, en tous cas sur le marché des voitures pour les particuliers.
Renault a toujours été loin devant Peugeot niveau parts de marché, en particulier au début des années 2000, ou la suprématie de la marque au losange était indiscutable. Avec les années, ces parts de marché on fini par se rapprocher, jusqu’à se croiser en 2021, quand Peugeot est carrément passé devant Renault.
Ce sont évidements les excellents résultats de Peugeot en 2021 qui ont permis à la marque de prendre les devants. Avant environs 60 000 ventes de plus que Renault, sa part de marchée est passée à 6,6%, contre 6,2% pour Renault.
Dans les détails, on peut quand même nuancer la performance en relevant que si on cumule les ventes de Renault avec celles de Dacia, on arrive à peu près sur les mêmes chiffres que Peugeot et Citroën cumulés. En effet, Citroën chute fortement, alors que Dacia pousse le groupe Renault vers le haut.
On attend la suite de ce combat dans les mois et années à venir, histoire de voir si les courbes de part de marché vont se croiser à nouveau !
Vous avez lu : Peugeot devant Renault en Europe
Lire aussi :