Maserati MC20 Cielo, les cheveux au vent
La coupée d’exception
Vous avez très envie de vous offrir un Maserati MC20 ?
Mais l’été arrivant en gras pas, vous auriez quand même apprécie pouvoir en retirer le toit pour profiter des beaux jours… On vous comprend ! Mais Maserati vous a entendu, et va annoncer dans quelques jours une version cabriolet de la MC20. Pour être précis, elle sera annoncée le 25 mai à venir, et répondra au doux nom de « Cielo », qui veut dire « Ciel » en italien. Au moins c’est explicite.
Un nom explicite
Le nom MC20 est d’ailleurs tout aussi explicite, le M étant le M de Maserati, et le C de « Corse », qui signifie « courses » en Italien. Le 20 c’est celui de l’année 2020.
Pas de grand bouleversement sur la carrosserie, en fibre de carbone. Le toit est un peu modifié, ainsi que les vitres arrières latérales forcement, comme en atteste les quelques photos du modèle camouflé qui ont déjà été diffusées. On notera le camouflage effet « ciel » d’un effet très moyen, et surtout plutôt nuageux. On espère que l’avenir de se modèle ne sera pas aussi nuageux d’ailleurs.
Moteur identique
En toute logique ce modèle sera toujours équipé du V6 bi-turbo de 3L du modèle classique, qui offre 630 chevaux et 730Nm de couple.
Vous devriez pouvoir faire une petite pointe à 325km/h avec (on vous vous le déconseille quand même), et atteindre les 100km/s en 2,9 secondes. Une version électrique est à l’étude.
Vous avez lu : Maserati MC20 Cielo
Lire aussi :