C’est fini pour la Citroën C1
La Citroën C1 tire sa révérence après de nombreuses années de production et près de 1.2 millions d’exemplaires vendus. Les derniers exemplaires viennent de sortir de l’usine Tchèque de Kolin.
Le segment des petites citadines n’est plus assez rentable pour les constructeurs. Comme les habitudes de mobilité urbaine ont changé, les clients ne sont plus très friands de ces petites autos à motorisation essence, pourtant économes en carburant. Les clients devront désormais s’orienter vers deux choix assez opposés : Citroën AMI ou Citroën C3.
Pour les besoins de micro-mobilité urbaine (ou péri-urbaine), la marque indique que les clients pourront s’orienter vers Citroën AMI. La petite électrique deux places sans permis peut répondre à des besoins de déplacements de courtes distances. Elle dispose pour cela d’une autonomie de 75 km et se recharge sur une simple prise de courant. Elle est bridée à 45 km/h.
Pour plus de polyvalence, les clients devront s’orienter vers Citroën C3 et plus spécialement vers la finition You ! Dans cette finition, la Citroën C3 mêle l’utile à l’agréable, et se distingue par son rapport qualité prix qui pourra séduire les clients de C1 qui étaient attentifs à la maitrise de leur budget.
Petit modèle électrique ou segment supérieur thermique, à vous de choisir votre remplaçante de la C1 !
Ping : Citroën arrête les Monospaces - Mes4Roues