Mercedes-Maybach SL : le roadster ultra-chic sous les projecteurs à Bruxelles

Si vous aviez envie de vous faire votre propre avis sur la variante Maybach du SL, rendez-vous au Brussels Motor Show. Et si vous n’avez pas prévu de vous y rendre, la voici en images.
Mercedes qui vise aujourd’hui le grand luxe a tendance à bouder les salons automobiles, ces événements un peu trop populaires à son goût. Le constructeur allemand a pourtant fait le déplacement à Bruxelles et il a amené avec lui la quasi-totalité de sa gamme. Y compris les modèles les plus exclusifs, à l’image de la toute récente Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series dévoilée l’été dernier.

Voir aussi – notre page dédiée aux essais et nouveautés Mercedes

Salon roulant pour deux
Impressionnant dans ses variantes plus “roturières”, le roadster l’est encore plus dans cette version Maybach. Son immense calandre avec des barrettes verticales n’est pas étrangère à ce ressenti, mais ce n’est pas le seul élément qui frappe. La livrée bicolore rouge et noir avec des étoiles en sus sur le capot participe également de ce sentiment. Les jantes de 21” à rayon et l’intérieur en cuir étendu Nappa blanc cristal aussi.
Pour rappel, cette Mercedes-Maybach SL est équipée du moteur V8 4.0 biturbo AMG de 585 ch faisant que, non contente d’être chic, elle est également rapide puisqu’elle réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en à peine plus de 4 secondes. Elle sera commercialisée dès cette année à un tarif forcément en rapport avec ses prétentions luxueuses : 259 500 € minimum.

Voir aussi – notre page dédiée à la Mercedes SL

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Turbo.fr