Renault présente sa nouvelle Mégane 100 % électrique
La nouvelle Renault Mégane E-Tech s’est dévoilée au salon de Munich 2021, beaucoup de changements en perspective pour ce modèle phare de la gamme du constructeur français. Voilà ce qu’il faut en retenir :
- Mégane E-Tech ne sera disponible qu’en 100 % électrique, elle cohabitera encore un temps avec l’ancienne Mégane pour ses motorisations thermiques et hybrides.
- C’est le premier modèle de la marque commercialisé sur la toute nouvelle plateforme CMF-EV.
- Deux motorisations pour les clients : 96 kW (130 ch) et 160 kW (218 ch)
- Deux tailles de batterie : 40 kWh pour une autonomie de 300 km (norme WLTP) et 60 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 470 km (norme WLTP)
- Elle se charge jusqu’à 22 kW (en option) en courant alternatif et jusqu’à 130 kW pour les charges rapides en courant continu
- Elle est compacte à l’extérieur, mais l’espace intérieur est optimisé grâce à l’empattement de cette nouvelle plateforme
- L’écran OpenR offre une expérience numérique de premier ordre avec un écran de 12,3 pouces pour le tableau de bord, un écran multimédia de 12 pouces, construit sur le système d’exploitation Android Automotive OS avec des services Google intégrés.
Renault veut offrir à ses clients une voiture électrique dynamique mais efficiente, les premiers chiffres de consommation sont annoncés en dessous de 13 kW/100km, ce qui serait une très bonne chose pour les clients de la marque au losange. Beaucoup de promesses sont faites avec cette nouvelle Megane E-TECH, et un vrai renouveau de l’intérieur et de la technologie à bord devrait répondre aux attentes de nouveaux consommateurs de véhicules électriques toujours plus nombreux.
La toute nouvelle Mégane E-Tech Electric est le premier modèle de l’ère de la Renaulution. Ce sera également le premier modèle 100% » Made in ElectriCity « , le nouveau pôle industriel du Groupe Renault, leader européen des véhicules électriques, situé dans le Nord de la France.
Les tarifs seront communiqués ultérieurement par la marque.