Le Tesla Model Y devient la voiture la plus vendue au monde !
Dans une première historique, une voiture électrique s’est hissée au sommet des ventes mondiales de voitures. Il s’agit de la Tesla Model Y, un SUV électrique compact, concrétisant ainsi le pari audacieux d’Elon Musk.
Lors d’une conférence l’année dernière, le PDG emblématique de Tesla, Elon Musk, a pronostiqué que le Model Y serait le véhicule le plus vendu au monde d’ici 2023. Un pari audacieux, mais qui a finalement porté ses fruits. Selon Jato Dynamics, le Model Y a surpassé toutes les autres voitures sur le marché mondial pour le premier trimestre 2023, confirmant la popularité croissante de Tesla et de ses véhicules électriques innovants.
D’après les données fournies par Jato Dynamics à Motor1, la Tesla Model Y s’est vendue à 267 200 unités lors du premier trimestre 2023, surpassant des concurrents majeurs tels que la Toyota Corolla, avec 256 400 unités vendues, le Hilux avec 214 700 unités, le Rav4 avec 211 000 unités et la Camry avec 166 200 unités. Le Tesla Model Y est donc le premier véhicule électrique à se classer devant ces quatre modèles Toyota.
C’est une première dans l’histoire de l’industrie automobile qu’un véhicule électrique atteint ce rang, faisant de Tesla un véritable précurseur en la matière. Si la tendance des ventes se poursuit tout au long de l’année 2023, Elon Musk pourrait voir sa prédiction se réaliser.
Fondée en 2003, Tesla a révolutionné l’industrie automobile en investissant massivement dans la technologie des véhicules électriques, avec une vision claire de rendre ces véhicules accessibles au grand public. Tesla a commencé avec le Roadster, suivi par le Model S, le Model X, et plus récemment, le Model 3 et le Model Y, ce dernier étant le plus abordable et le plus polyvalent de la gamme.
La performance du Model Y est attribuée à sa combinaison gagnante d’un design attrayant, d’une autonomie impressionnante et d’un prix compétitif. La capacité accrue de production de Tesla, notamment avec l’ouverture de nouvelles usines Gigafactory à Austin, Texas et à Berlin, Allemagne, a également joué un rôle majeur dans ce succès.
L’année dernière, la Toyota Corolla et le SUV Rav4 se sont disputés la première place des voitures les plus vendues au monde selon les rapports de Car Industry Analysis et Focus2Move. Cependant, avec la montée fulgurante de la Tesla Model Y, il semble que 2023 marque le début d’une nouvelle ère pour l’industrie automobile.