Isotta Fraschini : une nouvelle hypercar en approche pour le centenaire des 24 heures du Mans
Isotta Fraschini prépare activement son hypercar pour participer à l’édition 2023 des 24 Heures du Mans. À quelques mois seulement de la course, le constructeur égraine quelques informations à son sujet, et nous en dit un peu plus sur sa vision de l’avenir.
Isotta Fraschini ne dit sans doute rien à bon nombre d’entre vous, et pour cause : ce constructeur Italien, qui a vu le jour à Milan en 1900, a disparu du paysage automobile dans les années 1940. Quelqu’un a bien tenté de faire revivre la marque dans les années 1990, mais sans succès. Cette fois, Isotta Fraschini devrait bel et bien faire son grand retour, et par la grande porte ! En effet, le constructeur compte aligner une hypercar lors de l’édition 2023 de la course d’endurance la plus célèbre du monde, les 24 Heures du Mans. D’autant plus que cette édition marquera également le centenaire de l’épreuve.
Lire aussi : BMW M Hybrid V8 : le retour aux 24 Heures du Mans prévu pour 2024
Isotta Fraschini ne compte pas faire les choses à moitié, puisque la marque s’engage dans la catégorie reine, la catégorie Le Mans Hypercar (LMH). Elle devra donc jouer des coudes au milieu d’une concurrence extrêmement rude, entre Ferrari, Peugeot, Porsche, Toyota ou encore Alpine entre autres. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Leur hypercar devra bien entendu suivre la règlementation imposée pour la catégorie LMH. Elle sera donc équipée d’un V6 3.0 biturbo couplé à un système hybride. L’ensemble devrait produire un total de 680 chevaux au maximum. La puissance sera transmise au sol via une boîte séquentielle à sept rapports. Le règlement impose également une carrosserie et un châssis composés de fibre de carbone et d’autres matériaux légers.