Dacia change de logo !
Après le rafraîchissement du losange de Renault, c’est autour de Dacia de moderniser son logo !
Ce nouveau logo sera utilisé dès aujourd’hui sur toute la communication de la marque, et progressivement sur les nouveaux modèles ou les mises à jour importantes de modèles actuels.
Dans l’idée, on est là sur un logo qui se veut un peu plus premium, d’une couleur pas forcement heureuse, mais relativement sobre. Plus plat, il permettra d’être apposé tel un simple sticker, pour gagner en aero-dynamisme.
La marque explique ce changement ainsi :
…incarner visuellement l’esprit frugal et malin de la marque. Cette empreinte géométrique du logotype imprime à l’enchainement des lettres un mouvement d’inspiration mécanique. Quintessence du logo, l’emblème représente la réunion du D et du C, comme 2 pièces qui se connectent et s’assemblent pour former le maillon d’une chaîne, symbole de solidité et de lien. Elément graphique puissant, l’emblème permettra d’identifier facilement la marque même à distance.