Le clash de Mathieu Vidard qui tombe à plat
On conseille souvent aux gens qui utilisent les réseaux sociaux, en particulier Twitter, de bien réfléchir avant de lancer un clash, parce que sur Twitter, rien ne passe inaperçu, surtout quand on a de la visibilité.
C’est le cas de l’animateur Mathieu Vidard, qui anime l’émission scientifique « La tête au carré », et qui vient de raconter un peu n’importe quoi sur Twitter, avant de se faire reprendre par une ordre de twittos, visiblement mieux informés.
Le tweet fera néanmoins sourire les amateurs de sport automobile :
Alors certes, il y a effectivement un important débat chez Radio France autour des enjeux écologiques, et de l’impact du groupe, ainsi que ces actions. Mais pas certain que l’exemple pris par l’animateur pour « dénoncer » une absurdité soit le bon.
Ce modèle n’est évidemment pas une formule 1, c’est un prototype d’endurance, conçu justement pour améliorer l’autonomie des automobiles, et consommer le minimum. Le modèle en question roule d’ailleurs à l’hydrogène, qui n’est pas l’énergie la plus verte qui soit, mais qui représente quand même une volonté de se pencher sur des sources alternatives.
Quand à la présence du stocker Total, le pétrolier finance ce type d’initiative depuis des années, c’est effectivement en partie du greenwashing, mais on ne peut pas non plus dire que l’habillage de la voiture tourne intégralement autour de Total, loin de là…
Tout ça pour dire qu’il est important de continuer à faire attention avant de tweeter !
Vous avez lu : Le clash de Mathieu Vidard qui tombe à plat
Lire aussi :