Polestar va pouvoir débarquer en France
Voilà désormais trois ans, depuis 2019, qu’un important conflit entre Citroën et Polestar bloque purement et simplement l’implantation en France du constructeur suédois.
Rappelons quand même le contexte. Polestar est une filiale de Volvo, et son actionnaire majoritaire est le groupe Geely, un actionnaire chinois donc. En face nous avons Citroën, constructeur français qu’on ne vous fera pas l’affront de présenter, mais surtout sa sous marque DS, qui est au centre de l’affaire.
Quel était le problème ? Et bien le logo de Polestar était jugé trop ressemblant à celui de DS. Précisons que le logo de Polestar représente une étoile polaire, alors que celui de DS réprésente les chevrons de Citroën positionnés sur le côté, pour former un D et un S.
L’affaire avait été présentée en 2020 au tribunal de Paris, et Polestar avait été condamné à 150 000€ de dommages et intérêts, ainsi qu’une interdiction d’utiliser son logo sur le territoire français. Citroën a ensuite tenté de faire interdire la marque dans toute l’Europe, sans succès.
De son côté, Polestar a aussi attaqué Citroën, considérant que l marque française avait elle aussi repris des marqueurs d’identités de la marque, à son compte.
Au final, les deux marques ont donc trouvé un accord, sans qu’on en connaisse les détails. C’est une bonne nouvelle car désormais rien n’empêche Polestar de se développer en France !
Vous avez lu : Accord signé entre Polestar et Citroën
Lire aussi :