Quels modèles hybrides sont les plus vendues en juin ?
Ce n’est pas une grande surprise : Renault et Toyota se rendent coup pour coup ! Renault reste solide, Toyota peut faire partie des meilleures ventes grâce à 3 modèles dans le top 10, et Nissan fait bonne figure avec son célèbre Qashqai !
Les ventes de voitures neuves sont toujours en net repli pour le 13ème mois consécutif. En juin 2022, la chute est de 14,2% en comparaison avec juin 2021. Pour le secteur hybride ou full hybrid en anglais, les immatriculations restent stables à 21% (en progression de 7 %) des immatriculations de véhicules particuliers neufs (VPN) au cumul 2022.
Le top 3 !
Les deux premières places sont une nouvelle fois trustées par Renault. Le Captur E- Tech reprend sa place de numéro un. Grâce à ses 2 moteurs électriques et son moteur thermique d’une puissance combinée de 145ch associés à une boîte automatique multimode, la conduite est moderne, agréable et vraiment unique. En plus de limiter les émissions de CO2, on comprend que ce modèle attire !
Le SUV Coupé Arkana est deuxième (mais il est souvent le plus vendu en 2022 !) quant à la 3ème place du podium, elle revient… aussi à Renault avec la Clio suivie par Toyota qui place sa Yaris et sa Yaris Cross à la 4e et 5e place.
Ce top 10 montre que les deux constructeurs sont au coude-à-coude avec trois Renault d’un côté, épaulés par le Nissan Qashqai (8ème ; 1159 exemplaires), alliance oblige, et quatre Toyota de l’autre. Les derniers du top 10 sont loin derrière : la Fiat 500 (6ème ; 1498 exemplaires), le Hyundai Tucson (9ème ; 1154 unités) et le Ford Puma (7e ; 1263 exemplaires).
Voici un joli tableau issu de NGC DATA qui regroupe les stars du mois de juin !
Vous avez lu : Voitures hybrides les plus vendues en juin 2022
Lire aussi :